Un an après, où en sommes nous ?

Il y a un an, nous étions une poignée de doctorants et jeunes docteurs à lancer Doctopus, une association dédiée à l’observation des problématiques de la vie doctorale et à la valorisation du doctorat.

Cette première année a été riche en surprises, en émotions et en collaborations !

Un petit récapitulatif :  en septembre dernier, nous lancions notre enquête 2018 – 2019 sur la satisfaction au travail et la santé des doctorants. Très vite, l’enquête est relayée sur les réseaux sociaux et en quelques semaines à peine vous êtes plus de plus de 1200 à nous accorder votre temps pour répondre à cette longue enquête ! Plus encore, plus de 500 d’entre vous ont pris la peine de nous contacter pour témoigner de vos conditions de travail et de votre vécu.

Un succès inespéré pour une association encore peu connue et qui vient confirmer l’importance et l’actualité de ces problématiques. Mais il reste encore beaucoup à faire, y compris de notre côté, et c’est pourquoi nous vous invitons à partir du mois de Septembre à venir ici découvrir les résultats ou bien à vous abonner à notre mailing list (observatoire.doctopus@gmail.com) pour être tenu au courant de leur parution.

Dans le même temps, Doctopus reviendra après l’été avec de nouvelles collaborations et une nouvelle enquête !

 

Bel été à tous,

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.