« How can we help PhD students cope with mental health issues and drop-out? »

Vous étiez nombreux l’an dernier à nous transmettre vos témoignages et à nous raconter votre quotidien en doctorat. Peurs, joies, déceptions, réussites, sentiment d’imposture… le doctorat est un parcours riche en expériences et en émotions.

Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous proposer une synthèse de ces expériences. Nous actualiserons le lien lorsque l’article sera définitivement sorti mais dès maintenant vous pouvez retrouver notre article « How can we help PhD students cope with mental health issues and drop-out? » en suivant le lien.

Il s’agit pour nous d’une base de travail précieuse à partir de laquelle nous travaillons pour développer des ressources et des formations à destination des doctorants, pour les aider à faire face aux épreuves et aux situations de stress.  Pour les non-anglophones, une version traduite vers le français sera bientôt hebergée sur notre site.

Bonne lecture !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.