Qu’est-ce que Doctopus ?

Une équipe, un projet, une source d’informations…

Doctopus est un projet associatif entièrement indépendant qui réunit des doctorants et de jeunes docteurs. Le projet est né de notre volonté de pallier le manque de visibilité et d’informations fiables concernant les conditions de travail des doctorants en France, leurs perspectives professionnelles et leur destin après la thèse.

Plus concrètement, nous poursuivons deux objectifs: 1) fournir une connaissance de qualité scientifique concernant les conditions sanitaires et sociales dans lesquelles les doctorants exercent leurs travaux et à 2) communiquer et informer de façon ludique sur les problématiques liées au doctorat.

En quelques mots : développer et maintenir une base de connaissances autour des questions relatives à la vie doctorale.

Pour cela, nous nous proposons de réaliser un travail d’enquête et de publier de façon libre et transparente les résultats de nos travaux.

“Une telle initiative est importante, non seulement pour comprendre la situation actuelle, mais aussi pour proposer des solutions et améliorer la qualité de vie des doctorants actuels et à venir.”


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.